Aide dans le choix d’un nid d’ange pour enfant

Le nid d’ange comme la gigoteuse est indispensable pour votre enfant mais les deux sont différents. Voyons ensemble la différence entre les deux et en même temps, nous allons vous donner nos conseils pour bien choisir le nid d’ange adapté à votre enfant.

Nid d’ange ou gigoteuse: lequel choisir ?

En préparant le trousseau de naissance, les mamans ont souvent des difficultés à choisir entre la gigoteuse et le nid d’ange. En les regardant, elles constatent peu de différence car tous les deux ressemblent à un sac de couchage. La plus grande différence réside dans le fait que la gigoteuse, appelée aussi turbulette, est parfaitement conçue pour la couchette, tandis que le nid d’ange est surtout adapté pour transporter bébé. Pour les sorties et les balades, cet accessoire facilite la vie des mamans, il suffit de le placer dedans pour qu’il profite d’un confort et d’une sécurité incomparables.
De plus, le nid d’ange peut être raccordé sur d’autres accessoires pour bébé à savoir siège auto bébé. Certains parents le rattachent aussi à une écharpe de portage ou la poussette en fonction de la situation. On peut dire qu’il s’agit aussi d’un vêtement puisqu’il est fabriqué à partir de velours, de coton, et d’autres matières douces et adaptées pour les tout-petits. Le nid d’ange protège votre enfant pendant les déplacements en le couvrant contre les courants d’air. Le mieux serait de disposer à la fois d’une gigoteuse et d’un nid d’ange, la gigoteuse pour dormir et le nid d’ange pour sortir :D.

Nos conseils pour vous aider à choisir un nid d’ange

Choisir un un nid d’ange pour bébé n’est pas si compliqué même si les marques et les modèles sont variés. Il faut avant tout tenir compte de quelques critères de choix notamment la taille et l’âge de l’enfant (0 à 36 mois), la matière de l’article, la compatibilité avec d’autres accessoires (siège auto, landau, poussette, etc.), le système d’ouverture (Zip, liens, fermeture, etc. Aujourd’hui, les marques proposent des modèles multi-usages qui facilitent davantage la vie des parents. De plus, ceux-ci leurs permettent de faire des économies car il peut jouer le rôle d’une gigoteuse, se transformer en tapis d’éveil, etc. Un seul achat est donc nécessaire pour profiter de trois articles différents pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *