Choisir son sèche linge à condensation pour bien organiser les lessives de bébé

Le choix de votre sèche-linge à condensation est indispensable pour que vous puissiez correctement organiser les lessives de votre bébé qui sont très nombreuses ! Avoir un singe linge efficace vous fera gagner du temps et vous enlèvera une dose de stress ! Toutefois, choisir un sèche ligne à condensation peut être un vrai casse-tête sachant que les marques tout comme les modèles sont nombreux actuellement. Plus de panique, cet article vous aide à découvrir les différentes caractéristiques de l’appareil et des conseils pour en choisir un.

Particularités d’un sèche-linge à condensation

On relève deux grands types de sèche-linge en fonction du procédé de séchage : sèche-linge à évacuation et sèche-linge à condensation. Comme son nom l’indique, le modèle à condensation est doté d’un procédé de séchage à condensation. C’est la meilleure option si vous habitez en appartement et que vous n’avez pas d’extérieur ou de jardin pour sécher le linge. Il semble aussi être adapté pour une famille nombreuse (surtout pour organiser la lessive de bébé) car le séchage est non seulement rapide mais aussi efficace. De plus, il comporte plusieurs fonctionnalités programmables adaptées aux différents tissus notamment la laine, le coton, le jean, etc. Donc, vos vêtements s’useront moins grâce au sèche linge à condensation.
Comment fonctionne un sèche-linge à condensation ? Il se sert de l’air récolté de l’extérieur par une turbine puis situé et chauffé dans le tambour à l’aide de résistances pour sécher le linge. L’humidité des vêtements est ensuite filtrée avant de se transformer en eau qui va être récupérée dans un bac. Ce bac est à vider régulièrement mais on peut aussi raccorder un tuyau pour déverser l’eau récupérer dans les canalisations de votre appartement. A noter que vous n’êtes pas obligé d’installer un tuyau d’évacuation d’air comme avec les autres types de sèche-linge.

Nos conseils pour bien choisir votre sèche-linge à condensation

Voici nos conseils pour bien choisir votre sèche-linge à condensation :
• Si vous avez une famille nombreuse, choississez un modèle d’une capacité entre 7 et 9 kg. Une seule tournée suffira alors pour sécher une pile de linge.
• Optez pour une machine qui est moins énergivore : prenez le cas du modèle BOSCH WAE28210OFF qui consomme environ 165 kwh par an.
• Prêtez attention à la vitesse d’essorage : 1400 tr/mn pour ce même modèle BOSCH WAE28210OFF.
• Optez pour un modèle à pose libre, facile d’utilisation et plus pratique
• Comparez plusieurs modèles pour trouver le meilleur : faites-vous aider par des sites comparatifs. Tenez compte des avis des consommateurs et du prix et des caractéristiques de chaque modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *