Comment faire du baby-sitting ?

Pour se faire un peu d’argent après les cours ou durant les vacances, de nombreux adolescents font du baby-sitting. Si vous aussi, vous en avez entendu parler et que vous êtes tentés par ce boulot, voici un petit guide pour réussir vos premiers jours en tant que baby-sitter.

Des conseils astucieux pour être un bon baby-sitter

Avant d’accepter de garder un enfant, vous devez être informé sur certains points essentiels comme les médicaments qu’il doit prendre, l’heure de sa douche, l’heure du coucher… bien de détails qui assureront la satisfaction des parents et qui vous forgeront une bonne réputation.
Lorsque vous vous êtes avec l’enfant, vous devez veiller au respect de toutes les consignes données par ses parents. Vous devez toujours garder un œil sur lui, prendre soin de lui et prioriser sa sécurité. Un autre point essentiel : restez toujours calme. Évitez d’afficher devant l’enfant le stress, la panique, l’affolement ou la déconcentration. S’il y a des soucis que vous n’arrivez pas à résoudre, passez un petit coup de fil aux parents ou envoyez-leur un texto.

Trouvez un enfant à garder

Vous vous demandez sûrement comment trouver un enfant à garder ? Il suffit de sonder votre famille, vos voisins ou les connaissances de vos parents s’ils ont des enfants à garder. C’est la solution la plus optimale pour une première expérience. Vous leur faites part de votre disponibilité et de vos principaux atouts (patience, votre amour pour des bébés, sourire aux lèvres…). Vous pourrez aussi publier dans des sites en ligne ou mettre des petites affiches dans le supermarché du coin, y laisser quelques lignes comme quoi vous êtes disponibles de telle à telle heure pour faire du baby-sitting et dans les environs par exemple. (si vous ne savez pas combien demander, vous pouvez fixer un salaire à partir de 8 € net par heure.).

Fixez votre tarif

La majorité des parents a déjà leur idée sur combien ils sont prêts à vous payer pour garder leur(s) enfant(s) pour une demi-journée. D’autres vous demanderont votre tarif donc vous aurez besoin d’avoir une fourchette de prix en tête. Vous avez le choix d’être payé à l’heure ou par nombre d’enfants. En principe, une heure doit vous rapporter au minimum 6 €, mais cela varie en fonction de la famille, du nombre d’enfants et surtout de votre expérience.

Entrez dans le cercle des pros

Même submergés par les journées rythmées, les parents resteront vigilants dans le choix du baby-sitter de leurs enfants. Pour trouver une personne de confiance, il leur est plus avantageux de s’adresser à des professionnels. En effet, ils auront l’assurance que leurs progénitures soient entre de bonnes mains pendant leur absence. Pour trouver un travail de baby-sitting, vous aurez plus de chance si vous vous adressez directement à ces professionnels du secteur.
L’équipe RECRELANGUE, par exemple, recrute des baby-sitters bilingues ou trilingues qui feront du baby sitting à Paris à domicile. Si vous maîtrisez l’anglais ou d’autres langues étrangères, vous n’avez qu’à leur communiquer votre disponibilité et vos critères et ils vous contacteront par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *