Comment trouver la nounou idéale

Choisir d’amener une nounou à la votre maison peut avoir une série d’effets positifs, notamment en permettant à toute la famille de mener une vie plus heureuse qui implique de passer du temps de qualité ensemble. Embaucher de l’aide n’est pas sans difficultés, cependant, et il y a un certain nombre de choses à considérer pendant le processus.

La consultation

Il est très souvent conseillé de faire appel à une agence de baby sitting pour des consultations. Si un consultant pose beaucoup de questions sur la famille, les routines et le ménage, cela montre qu’il s’intéresse à nos besoins. D’après leur compréhension de ces facteurs, le consultant devrait alors être en mesure de prodiguer des conseils sur le type de personne qui convient le mieux à la demande.

On devra toujours se rappeler d’être ouvert à leurs conseils. Ces consultants savent que très souvent, ce dont une famille pense qu’elle a besoin peut être différent de la réalité ; et cela est basé sur l’expérience de placement de nounous pendant de nombreuses années.

La recherche et le processus d’entrevue

Il est important d’être patient lorsqu’une agence nous envoie des profils de nounous. Si une agence est bonne, elle enverra moins de profils, mais des profils plus ciblés en fonction des besoins. Il faudra plutôt s’inquiéter si une agence envoie 20 profils immédiatement, car cela implique que leur recherche n’est pas adaptée aux besoins.

L’étape suivante consiste à interviewer les nounous potentielles, et il faudra bien se comprendre afin de tirer le meilleur parti de l’entrevue. L’établissement d’une liste de choses à faire peut aider à clarifier le rôle et à s’assurer que les attentes de chacun sont prises en compte.

Après l’embauche

Une fois qu’on a trouvé le jumelage parfait, il est conseillé de faire un rattrapage chaque semaine pendant les deux premiers mois pour voir comment les choses se passent. C’est une bonne occasion de faire savoir à la nounou ce qu’elle fait bien et tous les domaines qu’elle devrait faire différemment, ainsi que de voir si elle a des suggestions.

En clair, pour faire le bon choix il faudra :

  • Décider vite. Les meilleurs candidats se font prendre rapidement.
  • Être honnête. On devra dire aux candidats exactement en quoi consiste leur rôle afin qu’il n’y ait pas de surprises, et que chacun soit heureux.
  • Suivre son instinct. C’est une chose très personnelle d’avoir quelqu’un dans sa maison et avec sa famille ; on devra se sentir complètement naturel et à l’aise avec cette personne.
  • Faire confiance à notre agence. Elle a habituellement beaucoup d’expérience et formulera des recommandations fondées sur cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *