Comment vendre les anciens vêtements de ses enfants

Afin de revendre les anciens vêtements de vos enfants, vous devrez faire un minimum de tri.
Pour éviter de vous faire submerger par les anciens vêtements de vos petits, le mieux est de les ranger au fur et à mesure qu’ils sont trop petits et de les classer dans différents cartons.
Un seul mot d’ordre : de l’organisation

Prenez soin de mettre à l’écart les vêtements qui ne pourront pas être vendus car ils sont troués, tâchés, passés de mode, déformés par le lavage. Vous pourrez les donner à des associations ou alors les déposer dans des bacs de recyclage spécialement conçus pour.
Ensuite plier bien correctement les vêtements : des vêtements froissées ne feront pas envie pour être achetés alors que des vêtements correctement pliés montreront que vous en avez pris soin et qu’ils pourront de nouveau être portés sans aucun problème.

Classez les par catégorie : tous les pantalons ensemble, les shorts, bodys à manches longues d’un coté et à manches courtes de l’autre. De même pour les t-shirt. Il vous sera plus facile de vous y retrouver lors de la vente et vous perdrez moins de temps. Et bien sûr faites des piles par âge et encore mieux, c’est de faire des cartons par âge tout en pensant à inscrire sur chacun ce qu’il contient : taille, saison…

Où stocker ces vêtements ?

Vous devez entreposer vos cartons dans un endroit sec. Evitez les caves humides, les greniers, les vêtements vont s’y abîmer beaucoup plus vite et vont prendre une odeur peu plaisante.
Sachez qu’il est préférable de les revendre au fur et à mesure, la mode change très vite, et les vêtements stockés, notamment les élastiques s’abîment assez rapidement.

Où revendre les anciens vêtements ?

Plusieurs solutions s’ouvrent à vous. Vous pouvez les vendre lors d’un vide grenier ou d’une bourse à la puériculture. L’inconvénient est qu’il faut y consacrer un ou plusieurs weekend, il vous faudra charger et décharger votre voiture, replier et ranger les vêtements après chaque bourse à la puériculture. L’avantage est que vous pourrez rencontrer du monde et échanger, et aussi faire des lots et des prix si certaines personnes sont intéressées.
Vous pouvez les vendre sur différents groupes créés pour cela sur les réseaux sociaux. Cela vous demandera de faire des photos des articles et de publier des annonces. Ensuite vous devrez consacrer du temps pour répondre aux personnes et pour la vente.
Vous avez également la possibilité de les proposer dans un dépôt vente. Pour cela il vous faudra apporter vos cartons jusqu’au dépôt vente et faire le tri avec la vendeuse de ce qu’elle veut bien vendre.
Ou alors vous avez aussi la possibilité de les vendre sur des sites spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion comme http://bambinaubaines.com.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec la personne qui s’occupe de la mise en ligne des vêtements, elle vient à votre domicile pour faire son choix ; vous n’aurez qu’à la recevoir à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *