Coudre soi-même les vêtements de ses enfants

A l’heure actuelle, de plus en plus de mamans se tournent vers la couture pour réaliser les vêtements de leurs bambins. Qu’il s’agisse de couture a la machine ou a la main, de nombreuses personnes se posent des questions concernant la réalisation de ses propres vêtements pour enfants. Quels sont les avantages ? Est-ce économique ? Nous vous proposons ci-dessous, de découvrir les réponses aux questions que vous vous posez.

La couture est-elle économique ?

Effectivement, la couture a la main est une activité économique, puisqu’elle ne nécessite que peu d’accessoires. Il suffit tout simplement d’acheter des aiguilles et les fils, qui ont une durée de vie relativement longue.

En outre, cette activité a pour objectif également de réparer les vêtements, comme les accrocs ou les fermetures éclair par exemple, et il est parfois préférable de réaliser cette opération peu coûteuse soi-même ! Enfin, réparer ses vêtements permet de pouvoir les porter a nouveau, et d’éviter d’en acheter d’autres.

Coudre a la machine c’est assez cher mais….

La couture a la machine est une activité qui demande un peu d’investissement. En premier lieu, il faudra savoir quelle machine a coudre choisir, puis investir dans des livres pour apprendre a utiliser votre machine, passer du temps a vous entraîner avant de démarrer votre premier projet…Néanmoins, elle apporte son lot d’avantages.

Vêtements personnalisés

La premiere raison pour laquelle il est intéressant de coudre a la machine, est la possibilité de réaliser des vêtements personnalisés. Si vous en avez assez de de voir vos enfants porter les mêmes vêtements que les autres, alors il est grand temps de se lancer dans cette activité !

Adaptés a la morphologie

Ensuite, il faut savoir que vous pouvez créer des vêtements adaptés a la morphologie de vos enfants. Ainsi, vos vêtements seront a 100% sur mesure, et ne craqueront pas a certains endroits !

Fait a domicile

De plus, vous saurez d’ou viennent vos vêtements, vous serez certain que personne n’a été exploité pour la création de votre tee-shirt ou autres.

Lorsqu’on achete ses vêtements en magasins, nous ne connaissons pas la solidité de ces derniers. Ainsi, certains sont dotés de coutures peu solides, de défauts ou autres. En créant votre propre collection, vous êtes certain de ne pas avoir de mauvaise surprise !

Satisfaction

Pour finir, réaliser sa propre collection de vêtements apporte un maximum de satisfaction. Vous réaliserez votre projet de A a Z, et vous serez super fier de vous.

Conclusion

Vous l’aurez donc compris, la couture est une activité manuelle qui apporte de nombreux avantages. Malgré tout, il faut savoir que c’est un loisir, il faut que ca vous plaise, et il ne faut ainsi pas se lancer dans cette activité uniquement pour une raison économique, sinon vous vous lasserez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *