Faire de beaux portraits de grossesse

Vous portez en vous votre trésor ! Vous avez hâte de le prendre dans vos bras ! Mais prenez le temps de mémoriser cet instant, ce moment où vous ne faites encore qu’un ! Faites appel à un photographe professionnel pour exprimer en photo ces instants magiques !

Préparation

Il faut avant tout faire appel à un photographe expérimenté. Il est équipé de tous les matériels ainsi que du savoir-faire nécessaire pour vous garantir des photos de qualité. Il saura adapter l’intensité de la lumière pour mettre en valeur votre ventre. De même pour la posture, il saura vous conseiller.

Choisir le moment adéquat

Le moment adéquat dépend de vous. Il est conseillé de prendre les photos durant le 9e mois. C’est la période durant laquelle le ventre est bien visible et les parents sont tout excités à l’idée de la venue de leur progéniture ! Cette période magique de stress et de bonheur est inoubliable. Mais il serait plus prudent d’effectuer le shooting à domicile pour votre confort et celui de votre bébé !

Faire un book photo

Un book photo consiste à mémoriser chaque semaine de grossesse de façon à suivre son évolution à travers des photos. Vous irez alors au studio tous les mois pour effectuer un shooting ! Chaque mois sera mémorisé en photo ! Vous obtiendrez en final votre album qui démontre toutes les étapes de votre grossesse !

Maquillage professionnel

Certes, le but de la photo est de mettre en valeur votre grossesse. Mais il faut également que la future maman soit radieuse ! Pour ce faire, faites appel à un maquilleur professionnel ! Il saura mettre en valeur votre beauté et votre personnalité ! Prenez soin de lui faire part des tenues que vous choisissez de mettre durant le shooting. Le mieux c’est que le photographe pour femme enceinte chez vous pour vous éviter le déplacement.

La coiffure

Pour que votre visage soit bien mis en valeur, la coiffure n’est pas à négliger. Il est important d’aller chez un coiffeur professionnel pour faire de belles photos. Toutefois, tâcher d’opter pour une coupe qui vous mette à l’aise. Le but de la photo est de démontrer votre fierté en tant que future mère ainsi que votre personnalité. Le coiffeur aura donc comme tâche de vous rendre belle sans franchir la limite du naturel. Vous serez étincelante et la photo exprimera votre bonheur !

Style vestimentaire

Il existe sur le marché une large gamme de vêtements pour femme enceinte si vous désirez vous en offrir à l’occasion du shooting. Si vous en avez déjà dans votre garde-robe, préparez-les en avance. Le meilleur choix serait pour ceux qui mettent le plus votre ventre en valeur. Tâchez de ne pas oublier d’en faire part à votre maquilleur. Vous pouvez aussi opter pour un shooting nu ! Votre ventre ainsi que l’évolution de votre grossesse seront bien visibles. Vous n’aurez pas à chercher des vêtements à votre taille pour chaque période de grossesse.

Accessoires

Divers accessoires peuvent être utilisés tels que des vêtements de bébé et des jouets. Des peluches peuvent également servir pour décorer le tout surtout si elles sont adaptées à votre code vestimentaire.  Si vous connaissez déjà le sexe du bébé, vous pouvez opter pour des vêtements de bébé de couleur bleue si c’est un garçon, ou quelques robes et des poupées si c’est une fille !

Photo de famille

Le futur papa peut aussi bien être de la partie ! Un book photo de toute la famille durant la période de grossesse serait parfait ! Des photos des futurs parents avec le bout de choux dans le ventre de maman permettront de mémoriser comme il se doit ces 9 mois avant la venue du petit ange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *