Faire découvrir à nos bébés leurs sens

Bon nombre de parents se soucient de l’éveil de leur bébé et se donnent tant d’effort pour trouver la meilleure astuce. Toutefois, il n’est juste question de choisir le jouet adéquat qui remplit plusieurs fonctions et éveillera d’autant plus tous les sens du nourrisson. On parle bien sûr de l’idole des petits?: la Sophie la Girafe. Explication.

Pourquoi Sophie la Girafe ?

Le choix d’un jouet pour son bébé est à faire avec soin et cela commence par la matière. À noter qu’un bébé ayant atteint les 3 mois a tendance à tout mettre à la bouche. Ainsi, il est assez logique de choisir une matière qui ne contient aucune substance néfaste à sa santé ou à sa croissance. Les jouets en caoutchouc comme Sophie la Girafe est par exemple à privilégier, car il peut être mâchouillé et d’ailleurs, c’est pour cela que les Français l’ont bâti?: jouet de dentition et que les américains nous l’envient également. On parle d’un caoutchouc 100% naturel, moulé et qui provient de la sève de l’Hévéa. En d’autres termes, c’est l’idéal pour favoriser l’apparition des gencives des petits, mais il remplit aussi tous les critères pouvant contribuer à l’éveil de tous leurs sens. D’autre part, choisir Sophie la Girafe plutôt qu’un tout autre jouet n’ait rien d’anodin. Et non, ce n’est nullement pas pour sa popularité ou parce que tous les parents l’ont adopté à leur bébé, mais c’est pour ses nombreux bienfaits dont le principal est la stimulation des sens du bébé. Il peut prendre plusieurs rôles à savoir un objet de dentition, un doudou pour la nuit et un joujou.

Comment il éveille les sens du bébé ?

On tient à souligner que le succès de Sophie la Girafe n’est pas uniquement constaté dans les territoires français. Il se poursuit en Amérique et c’est pour cela que les Américains nous l’envient. On parle d’ailleurs d’un jouet avec des puissants super pouvoirs notamment pour stimuler tous les sens. D’abord, cela débute par le regard avec sa couleur intrigante et son aspect atypique qui accroche l’œil. Puis, le bébé sera tenté de l’attraper pour le toucher, le torturer et même de l’amener à la bouche pour le mâchouiller. Il présente la particularité d’être souple et léger, ce qui ne risque pas de le blesser. On accorde également une attention particulière à sa durabilité, car un tel joujou peut avoir une longue durée de vie et c’est ce qui le rend singulier. Ensuite, pour la découverte des sens, cela se poursuit dans la bouche pour soulager les gencives douloureuses. Étant aussi un excellent doudou pour les petits, il sert à les réconforter et les bercer pendant la nuit. Pour plaire aux bébés, Sophie la Girafe a été conçue dans les meilleures conditions pouvant leur permettre de l’agripper, de le saisir facilement à la main et de le mâchouiller sans que cela génère des douleurs ou des sensations désagréables. Bref, il s’agit d’un jouet de prestige et qui accompagne tous les petits dans sa croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *